Accès direct au contenu

  1. 19h10 Mercato - PSG : L’énorme promesse du clan Neymar
  2. 19h00 Mercato - PSG : Une nouvelle date est fixée pour le transfert de Galtier
  3. 18h45 Mercato - OM : McCourt réagit au départ de Sampaoli
  4. 18h35 NBA : Westbrook, Curry... Un énorme trade pour Kyrie Irving après Durant ?
  5. 18h30 Transferts - PSG : Messi, Neymar… Le PSG opère sa révolution sur le mercato
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli fixe ses conditions à McCourt pour son avenir !

Comme confirmé par Pablo Longoria, la question de la prolongation de Jorge Sampaoli est étudiée en interne. Mais le technicien argentin voudrait obtenir des garanties avant de donner son accord. 

Malgré la défaite en demi-finale de Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli a de grandes chances de poursuivre son aventure à l'OM pendant encore quelques années. Lié à l'OM jusqu'en 2023, le technicien argentin pourrait voir son contrat être étiré par Pablo Longoria. « Jorge Sampaoli incarne les valeurs idéales pour construire, passion, amour du jeu. Je prends du plaisir à regarder l'OM. Il est content à Marseille, il veut s'installer. Je veux lui donner de la continuité » a confié le président marseillais lors d'un entretien à Europe 1.

Sampaoli demande des moyens

Mais avant de donner son accord, Jorge Sampaoli voudrait obtenir des garanties notamment de la part de Frank McCourt. Selon les informations de L'Equipe, le coach de l'OM demanderait des moyens supplémentaires pour pouvoir recruter. Cette question devrait être centrale lors des négociations. En conférence de presse, l'Argentin interpelle, d'ailleurs souvent, ses supérieurs sur ce sujet. « Il faudra bien identifier les besoins pour la saison prochaine, mais cela va dépendre de notre fin de saison. Chacun va évaluer les situations. Un bilan final va être dressé par le staff, mais aussi par les dirigeants, et à partir de là, il y aura la décision prise par le propriétaire (Frank McCourt), savoir où il veut aller. On verra si c'est concordant entre tout le monde, car chacun a son avis. Si on arrive à se mettre d'accord, on sera sur le bon chemin, sinon ça sera compliqué » a confié, par exemple, Sampaoli ce vendredi.

Articles liés