Mercato - OM : Sampaoli connait déjà la réponse de McCourt pour cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Espérant des recrues pour cet été, Jorge Sampaoli s’en remet surtout à Frank McCourt. La décision du président de l’OM pourrait toutefois déjà être prise. 

Ayant déjà réclamé publiquement 3-4 nouveaux joueurs pour la saison prochaine, Jorge Sampaoli en a remis une couche ce vendredi concernant le mercato estival de l’OM. Et en conférence de presse, l’Argentin a alors interpellé Frank McCourt, lâchant : « Il faudra bien identifier les besoins pour la saison prochaine, mais cela va dépendre de notre fin de saison. C'est différent si on est en Ligue des Champions ou en Europa League. Chacun va évaluer les situations. Un bilan final va être dressé par le staff, mais aussi par les dirigeants, et à partir de là, il y aura la décision prise par le propriétaire (Frank McCourt), savoir où il veut aller. On verra si c'est concordant entre tout le monde, car chacun a son avis ». 

Aucun effort de McCourt ? 

La balle est donc dans le camp de Frank McCourt pour le mercato estival. Mais la position de l’Américain pourrait déjà être connue et elle ne risque pas de plaire à Jorge Sampaoli. En effet, récemment, FlorentGermain, journaliste pour RMC, avait expliqué que McCourt n’avait pas l’intention de remettre la main à la poche cet été : « Il estime qu'il a beaucoup investi depuis 2016, qu'il a tenu ses promesses et qu'il a toujours comblé les déficits en fin de saison. Il estime qu’un club doit générer assez de revenus pour être à l’équilibre. Il faudra recruter malin, cibler des postes très précis, trois ou quatre, pas plus. Vendre un petit si possible. En gros : être actif, mais sans faire de folies ». 

Articles liés