Mercato - PSG : Un dégraissage impossible pour le Qatar ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le PSG arrivera-t-il enfin à dégraisser cet été ? Pour Leonardo, la mission sera très compliquée…

Après avoir dynamité le dernier mercato estival, le PSG entend bien remettre cela durant l’intersaison. Cet été, de nombreuses recrues sont donc encore attendues au Parc des Princes. Mais cette fois, le club de la capitale souhaite également être actif dans le sens des départs. Gros défaut de Leonardo, le dégraissage de l’effectif de Mauricio Pochettino sera l’une des priorités de l’été. Les indésirables sont d’ailleurs nombreux au PSG. Mais entre vouloir et pouvoir les faire partir, il y aurait un grand écart…  

« Ces joueurs-là devraient partir, mais… »

Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Julian Draxler… Aujourd’hui, ils ne sont plus en odeur de sainteté au PSG. L’idée serait donc de s’en séparer, mais cela ne sera pas simple. En effet, pour Capital, un bon connaisseur a pointé un gros problème à propos de ces indésirables du PSG : leur salaire. « Ces joueurs-là devraient partir, mais ils ne veulent pas, la soupe est trop bonne », a expliqué cette source. Difficile donc de retrouver aussi bien loin du PSG

Articles liés