Foot - Mercato - OM
Mercato - OM : Sampaoli affiche un regret pour cette recrue estivale…
La rédaction

Très loin de son niveau affiché l’an passé, Pol Lirola est l’une des déceptions de l’OM cette saison. Après l’élimination contre Feyenoord, Jorge Sampaoli a tenté d’expliquer la mauvaise passe du latéral espagnol.

Il était l’une des recrues phares du mercato hivernal 2021 de l’OM. Prêté par la Fiorentina, Pol Lirola s’est rapidement imposé comme un joueur clé dans le dispositif de Jorge Sampaoli. Alors l’été dernier, Pablo Longoria s’est démené pour faire revenir le latéral espagnol à l’OM. Un retour plus que poussif. Depuis son arrivée en septembre, Pol Lirola n’a jamais su retrouver son niveau de l’an passé.

«On a beaucoup parié sur le Lirola de la saison dernière»

Des difficultés que Jorge Sampaoli tente de justifier. « Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte dans les hauts et les bas des joueurs. On a beaucoup parié sur le Lirola de la saison dernière. Il a eu un excellent rendement la saison passée. Là, il est un peu plus en dedans. On ne connaît jamais tous les facteurs. On doit avoir un effectif polyvalent. Le plus important, c'est de pouvoir compter sur des joueurs en forme. L'entraîneur est parfois la personne la moins écoutée par le joueur. On peut avoir plus d'influence sur le collectif que sur les individualités », concède le technicien argentin en conférence de presse dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés