Sorti victorieux du Grand Prix du Qatar dimanche dernier, Max Verstappen a néanmoins connu une course plutôt tendue. Les commissaires ont d’ailleurs infligé une place de pénalité à Max Verstappen, qui avait porté décroché la pole position, au profit de George Russell. Red Bull n’a alors pas manqué de tacler Mercedes après la victoire du quadruple champion du monde en titre.
Sacré champion du monde pour la quatrième fois consécutive après le Grand Prix de Las Vegas, Max Verstappen a connu une course plutôt tendue au Qatar dimanche dernier. Le Néerlandais, qui avait décroché la pole position, a notamment écopé d’une place de pénalité après les qualifications. La sanction a profité à George Russell, qui n’a pas su tenir sa position puisque c’est Max Verstappen qui s’est imposé à Lusail. Red Bull n’a donc pas manqué de lâcher un tacle à Mercedes après la victoire du quadruple champion en titre.
F1 : Après son coup de gueule, Verstappen remercie Red Bull ! https://t.co/r9Wc3ckaPd pic.twitter.com/OVs2yRFskO
— le10sport (@le10sport) December 1, 2024
«Russell et Mercedes en ont fait tout un plat»
« C'était une décision très étrange parce qu'évidemment, dans les circonstances d'hier, les deux voitures étaient dans des tours lents et j'ai eu l'impression que George [Russell] et Mercedes en ont fait tout un plat. Il n'y a pas eu de précédent dans un tour lent pour que Max se retrouve avec une pénalité d'une place » a d’abord lancé Christian Horner dans des propos rapportés par Motorsport.com.
Verstappen était «déterminé» à prendre sa revanche sur Russell
« Mais il a converti le côté le plus sale de la grille en l'un de ses meilleurs départs de l'année et était absolument déterminé à ce que chaque fois que George allait freiner, il allait freiner plus tard et convertir cette position sur la grille en tête à la fin du premier virage » a ensuite ajouté le patron de Red Bull. Reste maintenant à voir si Max Verstappen saura réitérer une telle performance à Abu Dhabi ce dimanche afin de conclure la saison 2024 de F1 sur une bonne note.