F1 - GP du Qatar : Gros coup d’Alpine, Gasly jubile !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Pour l’avant-dernier Grand Prix de la saison, les pilotes ont mis le cap sur Losail, au Qatar. Ce vendredi soir, ces derniers se sont affrontés à l’occasion de la qualification de la course sprint. Engagée dans une grosse lute au championnat des constructeurs, Alpine a pu compter sur une belle 8ème place de Pierre Gasly, qui se réjouit de cette performance.

La saison 2024 de Formule 1 touche à sa fin. Mais si Max Verstappen a déjà été sacré champion du monde, une grosse bataille s’annonce au niveau du classement du championnat des constructeurs. Alors que la bataille fait rage en haut de tableau avec Red Bull, McLaren et Ferrari aux coude-à-coude, Alpine va également tenter de reprendre la 6ème place à Haas.

« Je pense que nous avons obtenu le meilleur résultat à notre portée »

Un petit point sépare les deux écuries concurrentes, tandis que la formation française ne dispose que de trois points d’avance sur Racing Bulls. Ce vendredi soir, à l’occasion des qualifications pour la course sprint du Grand Prix du Qatar (qui aura lieu ce samedi à 15h), Alpine a pu compter sur le beau travail de Pierre Gasly, rentré dans la zone des points avec une 8ème place. « Je suis content de m’être qualifié huitième pour le Sprint. Les quatre équipes de pointe étaient finalement très rapides, donc je pense que nous avons obtenu le meilleur résultat à notre portée aujourd’hui. Nous sommes devant une Haas et une RB F2, nos adversaires au championnat », a lâché le Français, relayé par Next-Gen Auto.

« Je m’attends à une bataille avec Haas et RB »

« Demain, les huit premiers marqueront des points, donc nous sommes dans le match », poursuit Pierre Gasly, très concentré sur son objectif. « Comme nous le savons, le championnat est serré, donc je m’attends à une bataille avec Haas et RB F1 durant le Sprint. Nous devons viser les points et nous donnerons tout ce que nous pouvons ».

Articles liés