Malgré certaines critiques, Jorge Sampaoli ne serait pas menacé. Renforcé par le bon début de saison de l'OM, le technicien argentin peut compter sur le soutien de son président Pablo Longoria.
Il y a presque un an, Jorge Sampaoli débarquait dans la cité phocéenne pour s’installer sur le banc de l’OM. Avec son caractère enflammé, le technicien argentin s’est parfaitement acclimaté à l’atmosphère marseillaise. « J'ai presque fini la première année à Marseille et à l'OM. J'ai bien intégré ce qu'est cette ville, ce club et ce qu'attendent les supporters. Cela amène une pression en plus car il faut être acteur à Marseille. Je suis heureux de cette année et un peu préoccupé quand je n'arrive pas à donner à la ville ce qu'elle attend. Mon défi c'est que tout le monde s'identifie à Marseille » a confié l’entraîneur de l’OM en conférence de presse. Mais arrivé en mars 2021, Sampaoli n’échappe pas non plus à quelques critiques.
Sampaoli soutenu par Longoria en coulisses
Jorge Sampaoli n’a pas hésité à opérer des choix forts en reléguant Steve Mandanda dans la hiérarchie des gardiens. Une décision critiquée par certains supporters marseillais, qui lui reprochent aussi certains choix tactiques. Malgré ces critiques, le technicien argentin garde la pleine confiance de ses dirigeants comme le confirme la Provence. Lié à l’OM jusqu’en 2023, Jorge Sampaoli serait pleinement soutenu par son président Pablo Longoria, satisfait des résultats de son équipe. Son avenir, à plus ou moins long terme, s’écrit à Marseille.