Mercato - OM : Les dessous de cet échec colossal de Longoria dévoilés !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche de liquidités cet été, l'OM a tenté de se débarrasser de Boubacar Kamara lors de ce mercato estival. Mais aucune offre satisfaisante n'est arrivée sur le bureau de Pablo Longoria.

A la recherche de liquidités en cette fin de mercato, afin de répondre aux exigences de la DNCG et enregistrer le prêt d’Amine Harit, l’OM a tenté de se débarrasser de plusieurs joueurs à l’instar de Duje Caleta-Car ou encore de Boubacar Kamara. Ce dernier voit son contrat prendre fin à la fin de la saison et Pablo Longoria avait déjà sous-entendu durant l’été que le minot pourrait être vendu. « C'est une situation qui n'est pas plaisante. Surtout quand c'est un garçon formé au club. Je n'aime pas avoir de joueurs en fin de contrat au club. Je veux que ce soit un signal fort » avait confié le président de l’OM en juillet dernier. Mais finalement, Kamara est resté au sein de son club formateur.

Longoria n'a pas réussi à trouver une nouvelle équipe à Kamara

Ce dimanche, la Provence revient sur ce dossier Boubacar Kamara. Pablo Longoria s’était donné pour mission de vendre le polyvalent joueur cet été à un an de la fin de son contrat. Le président de l’OM avait réclamé initialement 40M€ avant de revenir sur sa décision et demander 25M€. Une somme jugée élevée par la majorité des clubs européens, fragilisée par la crise du Covid-19. Pourtant, plusieurs équipes avaient coché son nom comme le Milan AC, Newcastle, Chelsea, Crystal Palace ou encore Wolverhampton, mais aucune n’a offert la somme réclamée par l’OM. Seuls Wolverhampton et Newcastle ont formulé des offres jugées « dérisoires » par le clan Kamara en toute fin de mercato. Faute de proposition satisfaisante, le milieu de terrain évoluera donc sous les ordres de Jorge Sampaoli cette saison et c’était loin d’être une évidence.

Articles liés