Alors qu'Amine Harit a rejoint l'OM sous la forme d'un prêt, l'international marocain ne laissera vraisemblablement pas une trace indélébile à Schalke.
Grâce à Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola, qui ont accepté de baisser leur salaire, Amine Harit a débarqué à l'OM où il est prêté jusqu'à la fin de la saison. En effet, la DNCG contrôle la masse salariale de l'OM et sans l'effort des trois joueurs, l'international marocain n'aurait pas pu signer à Marseille. Cependant, Schalke 04, relégué en deuxième division allemande, ne regrettera pas Amine Harit comme l'explique Polo Breitner, spécialiste du football allemand pour RMC.
«Harit ne va pas laisser un souvenir inoubliable au club»
« Comment dire ? C'est quelqu'un d'extrêmement doué mais qui ne s'est pas intégré et qui a coulé comme toute l'équipe. A Schalke, on dit qu'on s'est débarrassé d'un gros salaire. Le talent est là, ce n'est pas le problème, mais je ne suis pas persuadé qu'il peut devenir un meneur d'équipe alors que c'est un meneur de jeu. Il n'y a pas que lui qui est fautif. Son environnement n'est pas terrible. Schalke est quand même descendu en deuxième division alors que la moitié de l'équipe était en demi-finale de la Ligue des champions deux ans avant (contre Manchester City en mars 2019, ndlr). Ils étaient montés à 350 millions d'euros de budget mais c'est parti en vrille. Harit fait partie de ces joueurs venus de l'étranger pour gérer leur carrière, il ne s'intègre pas spécialement. Quand les entraîneurs se succèdent et qu'il n'y a rien qui s'améliore, à un moment, on ne peut pas dire que le problème vient de là. En terme d'implication... Harit ne va pas laisser un souvenir inoubliable au club, il n'y a aucun affect par rapport au personnage », confie-t-il au Phocéen.