Mercato - OM : Un très gros échec déjà promis à cette recrue de Longoria ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté par Schalke 04, Amine Harit pourrait toutefois connaître des difficultés pour sa saison à l'OM.

Après plusieurs jours de discussions, l'OM a finalement réussi à obtenir le prêt d'Amine Harit qui débarque en provenance de Schalke 04. En effet, compte tenu du fait que la masse salariale du club phocéen est encadrées par la DNCG, il a fallu que Leonardo Balerdi, Alvaro Gonzalez et Pol Lirola baissent leur salaire pour valider le contrat d'Amine Harit. Une bonne nouvelle pour l'OM ? Pas forcément à en croire le spécialiste du football allemand pour RMC, Polo Breitner.

«J'ai peur que ça ne marche pas»

« C'est un problème de caractère à la base pour Harit, ce n'est pas un leader. Et sans tomber dans la caricature, dans le milieu marseillais, je ne suis pas sûr qu'il puisse gérer sa carrière. Si tu n'as pas des personnes fortes au sein du club pour le visser, j'ai peur que ça ne marche pas. Harit, ce n'est pas lui que j'accuse, mais il est à mettre dans le même panier que tous ces joueurs qui avaient tout pour exploser à Schalke et qui ont perdu de la valeur, comme le Suisse Embolo, Nastasic, Stambouli, Nübel le nouveau goal de Monaco, Bentaleb... Ce genre de mecs au bout de trois mois c'est fini. Les étrangers qui débarquent dans des clubs à forte identité, c'est problématique. Et ce n'est pas une question de nationalité, les Suédois qui débarquaient à Mayence, ils n'en avaient rien à foutre, Mateta pareil. Ils sont là pour aller en Premier League. Mais avec les supporters ça ne passe pas », assure-t-il au Phocéen.

Articles liés