Mercato - OL : Juninho va affoler le mercato !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Interrogé sur le mercato d'hiver qu'il compte réaliser avec l'OL, qui vient de perdre Depay et Reine-Adelaïde, Juninho annonce du mouvement.

L'Olympique Lyonnais a vécu un week-end catastrophique au point que la défaite contre Rennes soit relégué au second plan. En effet, les Gones ont perdu coup sur coup Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde, tous deux victimes d'une rupture des ligaments croisés, et qui ne rejoueront pas de la saison. Des blessures qui s'ajoutent aux longues absences de Leo Dubois et Youssouf Koné. Par conséquent, l'OL devrait vivre un mercato d'hiver très animé puisqu'il va falloir compenser de nombreuses absences. Interrogé à ce sujet, Juninho, directeur sportif du club rhodanien, a confirmé que plusieurs recrues étaient attendues pour le mois de janvier. 

L'OL va compenser les blessures de Depay et Reine-Adelaïde

« Par rapport au mercato, cela fait un mois qu’on a commencé à en parler, on va accélérer les choses, on va travailler avec le président, Rudi (Garcia), et Florian (Maurice) dès cet après-midi. Pour rassurer les supporters, je peux juste dire qu’on va travailler dur pour essayer de trouver des solutions. Recruter au mois de janvier ? Ce n’est pas sûr à 100%, il faut tout analyser, ne pas agir à chaud. On va voir si on a de belles opportunités, des joueurs avec beaucoup de personnalité, qui peuvent nous aider dans cette compétition. Si on peut faire un joueur par secteur, un derrière, un en milieu, et un en attaque, ce serait l’idéal. Comme je le disais il nous faut des joueurs avec de la personnalité, de l’expérience, c’est ce qui nous manque dans l’équipe. C’est mon avis, mais on va écouter Rudi, Florian et le président », a assuré le Brésilien en marge du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Articles liés