Arrivé l’été dernier en provenance de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay est loin d’apparaître comme un élément indiscutable au FC Barcelone, de quoi rendre son avenir incertain alors que Joan Laporta souhaiterait mettre la main sur une pointure en attaque.
Après quatre saisons et demie de bons et loyaux services à l’OL, Memphis Depay a pris la décision de quitter Lyon et la Ligue 1 l’été dernier afin de s’engager avec le FCBarcelone. Un choix qui a satisfait toutes les parties concernées, entre un joueur décidé à évoluer dans un club plus huppé, qui a de son côté vu d’un bon œil l’arrivée d’un renfort offensif sans débourser d’indemnité de transfert, tandis que RonaldKoeman en avait fait une priorité. L’ancien sélectionneur de la sélection néerlandaise voulait en effet retrouver Memphis Depay pour relancer le FCBarcelone, mais tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’attaquant de 28 ans. S’il est le meilleur buteur du club culé en Liga avec ses 10 réalisations, MemphisDepay n’est pas parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable en raison de ses problèmes physiques et de l'arrivée des recrues hivernales du Barça. Le départ de Koeman, remplacé par Xavi, n’a rien arrangé, de quoi rendre incertain l’avenir de l’international néerlandais, à un an de la fin de son contrat.
Memphis en plein doute pour son avenir
Cet été, une discussion s’impose pour MemphisDepay. Ce lundi, Mundo Deportivo annonce d’ailleurs que le FCBarcelone a prévu de rencontrer son joueur en fin de saison afin de trancher sur la question d’une prolongation ou d’un transfert, et aucun scénario n’est exclu pour l’heure. Comme l’explique OK Diario, les Blaugrana tentent de trouver une porte de sortie à l’ancien buteur de l’OL afin de maximiser leurs chances pour la signature d'un crack en attaque, à l’instar d’ErlingHaaland, RobertLewandowski ou bien MohamedSalah, mais la continuité de MemphisDepay n'est pas non plus écartée en interne, car il est difficile de trouver un meilleur rapport qualité-prix sur le marché et la direction en a conscience. Selon les informations de Mundo Deportivo, l’AC Milan, la Juventus, l’Inter Milan, Naples et l’OL surveilleraient attentivement la situation de Depay du côté du Camp Nou, tandis que ManchesterUnited serait également prêt à rapatrier son ancien attaquant, parti d’Old Trafford en janvier 2017.