Ne disposant pas d’une clause dans son contrat qui lui permettrait de rester une année supplémentaire au FC Barcelone pour 2023/2024, Memphis Depay sera fixé pour son avenir à l’issue de la saison.
Et si MemphisDepay pliait bagage seulement une saison après son arrivée libre de tout contrat au FCBarcelone ? RonaldKoeman était l’instigateur de son recrutement, ayant voulu témoigner de son arrivée à la fois à l’été 2020 et à l’hiver 2021. Cependant, l’OL réclamait une indemnité de transfert trop importante aux yeux de la direction du FCBarcelone et surtout vis-à-vis des difficultés économiques rencontrées par le club culé. Néanmoins, l’entraîneur néerlandais a été démis de ses fonctions en octobre dernier avant d’être remplacé par XaviHernandez. Blessé au moment de la nomination de Xavi au poste d’entraîneur, Depay a vu un onze de départ prendre forme et avec les recrues hivernales, son statut au FC Barcelone a changé. De quoi le pousser vers la sortie ? Il est question d’intérêts de Tottenham et de l’OL dans la presse ibérique.
Un rendez-vous crucial en fin de saison pour Depay ?
Mais de quoi sera fait l’avenir de MemphisDepay ? Selon les informations divulguées par Mundo Deportivo ce lundi, il n’existerait aucune clause dans le contrat de l’international néerlandais au FC Barcelone qui lui permettrait de rester une année supplémentaire en option au Barça. Son contrat court jusqu’en juin 2023, et s’il n’est pas prolongé dans les prochaines semaines, MemphisDepay pourrait voir son aventure blaugrana prendre un énorme tournant cet été. Selon MD, un rendez-vous en fin de saison serait fixé afin de trancher sur la question d’une prolongation ou d’un transfert…