Foot - Mercato - Real Madrid
Mercato : Gareth Bale annonce son départ du Real Madrid !

En fin de contrat avec le Real Madrid, Gareth Bale a levé le voile sur son avenir. Par le biais d'un long message diffusé sur ses réseaux sociaux, le Gallois a annoncé qu'il quittait le club merengue, neuf ans après son arrivée. Handicapé par de nombreux pépins physiques, Gareth Bale restait sur des saisons mitigées mais il laisse toutefois une trace importante au sein de la Casa Blanca.

En 2013, le Real Madrid décide de s'offrir un nouveau galactique. Révélation sur la scène européenne avec TottenhamGareth Bale rejoint effectivement le club merengue cette année-là pour un transfert estimé à 100M€. Rapidement, il s'impose sur le front de l'attaque madrilène pour former avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo l'un des trios offensifs les plus prolifiques de l'histoire : la BBC. Souvent critiqué, le Gallois sera toutefois l'un des artisans des trois victoires de suite en Ligue des champions sous ordres de Zinedine Zidane. Ses buts en finale contre Liverpool en 2018, mais surtout contre l'Atlético de Madrid en 2014 auront été décisifs. Toutefois, ces dernières saisons ont été plus poussives à l'image de l'exercice qui vient de se terminer durant lequel il n'aura disputé que sept rencontres toutes compétitions confondues pour un total de 290 minutes... Par conséquent, et alors que son contrat s'achève le 30 juin, Gareth Bale annonce qu'il quitte le Real Madrid après neuf saisons, 258 matchs, 106 buts et 67 passes décisives.

Bale fait ses adieux au Real Madrid

« J'écris ce message pour remercier tous mes coéquipiers, passés et présents, les managers, le staff et les fans qui m’ont soutenu. Je suis arrivé il y a neuf ans comme un jeune homme qui voulait réaliser mon rêve de jouer pour le Real Madrid. Porter le maillot blanc, le blason sur ma poitrine, jouer au Santiago-Bernabeu, gagner des titres et faire partie de ce pourquoi il est connu, gagner la Ligue des champions. Je peux me retourner, réfléchir et dire avec honnêteté que ce rêve est devenu une réalité et bien, bien plus. Faire partie de l’histoire du club et accomplir ce que nous avons accompli pendant que j’étais un joueur du Real Madrid a été une expérience incroyable que je ne l’oublierai jamais. Je veux aussi remercier le président Florentino Perez, José Angel Sanchez et la direction pour m’avoir donné l’opportunité de jouer pour ce club. Ensemble, nous avons été capables de créer quelques moments qui vivront pour toujours dans l’histoire de ce club et du football. Ce fut un honneur. Merci. Hala Madrid », explique le Gallois dans un message publié sur les réseaux sociaux. Gareth Bale quitte donc le Real Madrid à l'issue d'une saison prolifique conclue par un titre de champion d'Espagne et une nouvelle Ligue des champions, la cinquième avec le club merengue.

Articles liés