En marge d’un éventuel transfert pour cet été, Kylian Mbappé serait monté au créneau afin de persuader Aurélien Tchouaméni de privilégier le PSG plutôt que le Real Madrid ou Liverpool qui ont été les deux destinations les plus probables. Néanmoins, la tentative de Mbappé aurait été vaine dans l’esprit de Tchouaméni.
Dans le cadre de sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2025, annoncée le samedi 21 mai dernier, il a été question d’un rôle plus important de KylianMbappé au sen de l’organigramme du PSG. En effet, en plus de la refonte du projet sportif qu’il aurait réclamé comme étant une condition pour qu’il accepte de prolonger son contrat, Mbappé pourrait avoir une voix qui portera sur certaines décisions sur le marché des transferts. D’ailleurs, le choix de nommer directeur sportif du PSG aurait même été « validé » par la star du Paris Saint-Germain comme le journaliste JulienLaurens le soulignait dernièrement. Pour autant, lors d’une entrevue avec The Daily Telegraph la semaine dernière, Mbappé assurait ne pas avoir un rôle qui outrepasserait celui de joueur.
Mercato - PSG : Le Qatar a fait monter les enchères pour Tchouaméni ! https://t.co/WEGrJciCSz pic.twitter.com/PudhcmbRCu
— le10sport (@le10sport) May 31, 2022
Mbappé a contacté Tchouaméni, mais…
Néanmoins, KylianMbappé aurait bel et bien pris son téléphone afin de prendre contact avec AurélienTchouaméni dans le cadre d’un éventuel transfert du milieu de terrain de l’AS Monaco au PSG cet été. C’est du moins l’information communiquée par L’Équipe ce mercredi. Dans ses colonnes du jour, le quotidien sportif a expliqué que Mbappé aurait tenté, en vain, de convaincre son coéquipier en Équipe de France, de choisir le PSG. En outre, le comité de direction du PSG aurait eu bon espoir de convaincre Tchouaméni de lui faire changer d’avis alors que ce dernier n’aurait jamais sérieusement ouvert la porte à une arrivée au PSG. Son transfert au Real Madrid serait à présent dans sa dernière ligne droite.