Arrivé au FC Barcelone en 2019 en provenance de Valence, Neto pourrait bien quitter la Catalogne pendant le marché des transferts cet été. Le portier brésilien, sous contrat jusqu’en juin 2023, voudrait quitter les blaugrana afin de bénéficier d’un temps de jeu plus important dans un autre club.
Dans l’histoire du FC Barcelone, Neto ne restera clairement pas comme l’un des joueurs les plus marquants du club. Depuis son arrivée au Camp Nou en 2019, le gardien de but a passé la grande majorité de son temps sur le banc de touche, cantonné à un rôle de doublure de Marc-André ter Stegen, le titulaire indiscutable du poste. Avec seulement quatre petits matchs joués cette saison (pour cinq buts concédés), l’avenir de l’international brésilien (une sélection) pourrait ne pas s’écrire du côté du Barça, où il ne lui reste qu'une année de contrat.
Mercato : Neto revient sur son arrivée au Barça ! https://t.co/nchyv6vQI7 pic.twitter.com/MuBaycbBPK
— le10sport (@le10sport) July 19, 2019
Départ en vue pour Neto ?
D’après les informations de Goal, Neto veut quitter le FC Barcelone cet été, afin d’obtenir plus de temps de jeu et une place plus importante au sein d’une autre équipe. Le portier de 32 ans, passé notamment par la Juventus Turin et la Fiorentina, intéresse Arsenal, qui le surveillait déjà de près lors du précédent mercato estival. Affaire à suivre.