Mercato : Offert au PSG, il rêve d’un autre club !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Très actif sur le mercato estival depuis 3 semaines, le PSG a plusieurs pistes. Il y en a même une qui s'est proposée toute seule aux Parisiens : celle d'Anthony Gordon, ailier à Newcastle et actuellement présent à l'Euro avec l'Angleterre. Les Magpies cherchent à vendre le joueur anglais de 23 ans pour récupérer une belle somme, ce qui ferait du bien à leur porte-monnaie. Mais ce dernier a un autre club en tête, un qui compte vraiment dans son cœur puisqu'il y a fait ses débuts chez les jeunes.

D'après les informations de Fabrizio Romano, spécialiste du marché des transferts, Anthony Gordon aurait été proposé au PSG pour un transfert. Mais le club de la capitale a d'autres priorités et le joueur anglais de 23 ans rêve aussi d'un autre club bien plus important dans son cœur : Liverpool.

Gordon veut jouer à Liverpool

Avec un court passage à Liverpool dans son enfance, Anthony Gordon a gardé un attachement particulier avec ce grand club de Premier League. Finalement c'est à Everton qu'il émerge et débute sa carrière professionnelle. Il rejoint ensuite Newcastle dont il est sous contrat jusqu'en 2026. Il a marqué les esprits cette saison et pourrait bien changer de dimension, lui qui a fait ses débuts en sélection en 2024. « Steve Gerrard était mon héros en grandissant. Venant de Liverpool, il était comme un Dieu à Liverpool et c'était un joueur extraordinaire » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par talkSPORT

Un échange impossible ?

Si Anthony Gordon rêve de retrouver Liverpool, Newcastle a imaginé le laisser partir mais demandait un joueur en échange : Jarell Quansah. Selon la même source, les dirigeants n'ont pas accepté et pour le moment, Gordon reste chez les Magpies. Il aura peut-être l'occasion de s'exprimer davantage sur le terrain pendant cet Euro 2024, à commencer par ce dimanche contre la Slovaquie. Il s'est remis d'une petite chute à vélo qui l'a un peu touché physiquement. 

Articles liés