Jocelyn Gourvennec, coach du LOSC, s’est exprimé au sujet de la polémique frappant Hatem Ben Arfa, mis à l’écart après une altercation en interne.
Il semblait pouvoir se relancer au LOSC, mais Hatem Ben Arfa ne va finalement plus refouler un terrain de Ligue 1 d’ici la fin de la saison. L’incident survenu en marge de la rencontre face aux Girondins de Bordeaux (0-0) a signé la fin de l’aventure lilloise pour l’ancien du PSG, de l’OGC Nice ou encore de l’OM, qui comme nous vous l'avons expliqué sur le10sport.com a été mis à l’écart et ne s’entraine plus avec le groupe. Ben Arfa serait notamment coupable d’avoir interpellé de façon brusque Jocelyn Gourvennec, lui lançant notamment « On n’est pas à Guingamp », par rapport à l’ancien club de son entraineur.
« Cela fait 34 ans que je suis dans le monde du football et je n’avais jamais vu ça »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Jocelyn Gourvennec est revenu sur cette altercation avec Hatem Ben Arfa, et laisse clairement entendre qu'il devrait prochainement être licencié par le LOSC : « Le club a engagé une procédure en cours. Le président et les dirigeants sont intervenus, le joueur a été dispensé d’entraînement cette semaine et le club communiquera une fois que la procédure sera avancée. C’est le service juridique qui gérera ça. Personne ni rien n’est au-dessus du LOSC mais au regard de la procédure en cours, je ne peux pas m’exprimer davantage ni répondre aux questions » a expliqué le coach du LOSC, qui jette ainsi un énorme froid sur l'avenir d'Hatem Ben Arfa.