Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Galtier lâche ses vérités sur l'avenir de Campos !

Alors que le départ de Luis Campos semble prendre forme, Christophe Galtier évoque ce dossier et semble déjà regretter l'époque durant laquelle le duo collaborait avec Gérard Lopez.

Le projet du LOSC est à un tournant. Et pour cause, suite à un désaccord avec Marc Ingla, directeur général du club, Luis Campos est absent et pourrait quitter Lille. Ce serait un énorme coup dur pour le projet lancé par Gérard Lopez qui repose en grande partie sur les qualités de recrutement du dirigeant portugais qui officie au LOSC en tant que conseiller du président. Annoncé proche de l'AS Roma par la presse italienne, Luis Campos est toutefois contractuellement lié à Gérard Lopez par le biais de la société Scoutly. Un imbroglio sur lequel s'est confié Christophe Galtier qui reconnaît que le départ de l'ancien directeur sportif de l'AS Monaco serait un sérieux coup dur.

«J'ai besoin de savoir avec qui je travaille»

« S'il veut quitter le club ? Il ne me l'a pas dit car on n'échange plus. Je ne veux pas interpréter son absence et je ne sais pas ce qu'ils se disent avec le président (Gérard Lopez). Par contre, j'ai besoin de savoir avec qui je travaille : ce n'est pas prétentieux, quand on entraîne le LOSC, de vouloir savoir avec qui on travaille, non ? Nous formions un trio, le président, le conseiller du président et l'entraîneur, et, putain de merde, qu'est-ce que ça fonctionnait bien... On ne s'embrassait pas tous les jours sur la bouche. Il y avait des désaccords. Quand le président arbitrait en faveur de Luis et pas dans le mien, ça ne me faisait pas plaisir. Et quand Luis et moi étions d'accord, mais pas le président, on devait se plier à son arbitrage. C'était comme ça. Luis n'est plus là et tout cela est en stand-by », confie l'entraîneur du LOSC à L'Equipe.

Articles liés