Mercato : L’OM retente le coup avec ce club de Ligue 1 ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Avant de s’attacher les services de Quentin Merlin, l’OM avait multiplié les pistes pour trouver son latéral gauche et s’était notamment intéressé à Adrien Truffert. Désormais, les dirigeants marseillais aimeraient recruter un autre joueur du Stade Rennais, Lorenz Assignon. Un dossier qui ne serait pas lié à celui de Jonathan Clauss.

Comme à son habitude, l’OM va animer la fin de mercato. Un accord a été trouvé avec le Genoa pour le prêt de Vitinha, assorti d’une option d’achat non obligatoire estimée à 25M€. D’autres joueurs pourraient s’en aller d’ici à la fermeture du marché des transferts et notamment Jonathan Clauss. Si un départ de l’international français (10 sélections) était plutôt prévu pour l’été prochain, à un an de la fin de son contrat, il pourrait finalement être transféré dès cet hiver.

Clauss poussé vers la sortie, mais pas à n’importe quel prix

Mécontent de ses dernières prestations et de son investissement, l’OM a décidé de placer Jonathan Clauss sur le marché, à quelques jours de la fin du mercato hivernal. Comme indiqué par RMC Sport, Marseille n’a en revanche pas l’intention de brader le latéral droit de 31 ans et si aucune offre satisfaisante n’arrive, il n’est pas impossible qu’il soit encore à l’OM après le 1er février. Dans le même temps, les Olympiens auraient d’ores et déjà une petite idée si Jonathan Clauss venait à être transféré.

Après Truffert, l’OM s’intéresse à Assignon

En effet, l’OM serait intéressé par Lorenz Assignon. Si L'Équipe indique qu’il serait un potentiel successeur à Jonathan Clauss, RMC Sport avance que ces deux dossiers sont indépendants. Reste à savoir si le Stade Rennais serait prêt à laisser filer le défenseur de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027, à Marseille. Les Rennais avaient déjà recalé l’OM pour Adrien Truffert, avant que Quentin Merlin n’arrive en provenance du FC Nantes. Galatasaray, qui est venu aux renseignements pour Jonathan Clauss, est également intéressé par Lorenz Assignon, le club turc cherchant un remplaçant à Sacha Boey, parti au Bayern Munich.

Articles liés