Mercato : L’OM prépare un transfert surprise, il hallucine
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Recruté définitivement l’été dernier et auteur d’une bonne première partie de saison, Mattéo Guendouzi serait toutefois sur le départ de l’OM cet hiver. Si Pablo Longoria venait à boucler une telle opération ce serait une sacrée surprise qui en dirait long sur le projet McCourt comme le craint Thierry Audibert.

Après le départ de Gerson, l'OM va-t-il être contraint de lâcher un autre gros joueur ? Ces derniers jours, l'hypothèse d'un départ de Mattéo Guendouzi a circulé, ce qui serait un très mauvais signal envoyé comme l'explique Thierry Audibert.

«Ça en dit beaucoup sur le projet»

« Un départ de Guendouzi ne serait pas à exclure… Ça m’embêterait de le voir partir en cours de saison comme ça. C’est un joueur de caractère, un pilier du vestiaire. Même si beaucoup pensent que Tudor ne le fait pas jouer à sa place et trouvent qu’il aurait plus de rendement plus bas, moi c’est un joueur que j’aime beaucoup parce qu’il est toujours à fond, il ne triche pas. Il n’a pas peur, il stimule ses camarades. Je le voyais sur un temps long à l’OM, devenir le capitaine… Ça me ferait chier qu’il parte si vite. Ça en dit beaucoup sur le projet », lance-t-il sur la chaîne YouTube du média.

L'avenir de Guendouzi inquiète

« Si tu vends Guendouzi à une somme qui n’est pas refusable, si un club met les sous… Mais si on le vend à 15/20M€, ça me semble léger par rapport à la valeur que je lui prête et ce que j’en attends. Il y a forcément un rapport émotionnel avec le joueur mais ça devrait se monnayer ça ! On le qualifie d’intransférable et ça peut faire monter les enchères. S’il part à un prix moyen, on pourra se dire que le projet que l’on nous vend, celui de McCourt et Longoria… Il n’est pas destiné à te mener très loin et très haut », ajoute Thierry Audibert.

Articles liés