Après Paulo Fonseca, l’OM a fait de Sergio Conceiçao sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. Il doit encore se libérer de son contrat avec le FC Porto et aurait justement prévu une clause de sortie en ce sens. Sauf qu’il y aurait encore plusieurs problèmes à régler avant que les deux parties ne puissent acter la fin de leur collaboration.
La rupture est douloureuse entre Sergio Conceiçao et le FC Porto. Priorité de l’OM au poste d’entraîneur, qui, comme indiqué par Le 10 Sport, en avait fait un de ses plans B en cas d’échec dans le dossier Paulo Fonseca, le technicien portugais s’apprête à mettre fin à ses sept années sur le banc de son club de cœur.
OM - Conceiçao : Coup de tonnerre, ça part au clash ! https://t.co/1tz3liZA8K pic.twitter.com/323la2AFvA
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
Conceiçao se sent trahi par son adjoint
Une séparation qui ne se fait pas en douceur. Comme indiqué par la presse portugaise vendredi, Sergio Conceiçao s’est senti trahi en apprenant que son adjoint pourrait le remplacer en tant qu’entraîneur du FC Porto. En effet, André Villas-Boas considérerait Vitor Bruno comme une bonne option pour lui succéder.
Des problèmes de salaires et de primes à régler
En plus de cela, il y aurait d’autres divergences entre le FC Porto et Sergio Conceiçao. Comme indiqué par L'Équipe, cela concernerait des problèmes de salaires et de primes, malgré le fait que l’ancien du FC Nantes ait une clause pour se libérer de son contrat. Les deux parties doivent donc trouver une solution, et l’OM doit prendre son mal en patience.