Mercato : Loin de Barcelone, Antoine Griezmann retrouve le sourire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux années plutôt compliquées à Barcelone, Antoine Griezmann a retrouvé l’Atlético de Madrid. Et pour le Français, tout se passe plutôt bien actuellement chez les Colchoneros. 

Si Antoine Griezmann réalisait un rêve en rejoignant le FC Barcelone en 2019, ce rêve a plutôt tourné au cauchemar. Pendant deux saisons en Catalogne, le Français n’a jamais réellement réussi à trouver sa place et cela s’est ressenti sur ses prestations. Un calvaire qui a finalement pris fin lors du dernier mercato estival. Devant se serrer la ceinture, le Barça s’est débarrassé de Griezmann, le renvoyant à l’Atlético de Madrid sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

« Je vais bien, je profite et ça ira de mieux en mieux »

Pour retrouver le sourire, Antoine Griezmann est donc retourné là où tout lui a réussi. Et aujourd’hui, ce choix est payant. Après des débuts plutôt compliqués à l’Atlético de Madrid, le Français retrouve enfin le rendement qui doit être le sien, en témoigne son titre de meilleur joueur des Colchoneros du mois de novembre. Et à cette occasion, rapporté par AS, Griezmann a expliqué : « Ma situation personnelle ? J’ai eu besoin de temps pour me remettre, c’est beaucoup de changements tactiques, de rythme et d’autres choses que demandent l’entraîneur. Je savais qu’avec la confiance de l’entraîneur, des coéquipiers, du club et des supporters, ça allait bien se passer. Je vais bien, je profite et ça ira de mieux en mieux ». 

Articles liés