menu close2
search
Annuler
  1. 09h15 Voeckler a un plan en tête pour Seixas, ça se confirme...
  2. 09h00 Zinedine Zidane a choisi son numéro 10 pour l'équipe de France, ce n'est pas le même que Didier Deschamps !
  3. 08h00 Kylian Mbappé est éclipsé par la nouvelle star de l'équipe de France : «Ça va lui faire bizarre»
  4. 07h00 Ce joueur de l'équipe de France a rabiboché Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà pourquoi Zinedine Zidane ne l'a pas convoqué !
  5. 06h00 Tensions entre Mbappé et Dembélé : Zidane et les joueurs «commencent à en avoir marre», le malaise qui divise l’équipe de France
Mercato - Liverpool : Alisson passé proche de Chelsea ?
La rédaction

Chelsea aurait été très proche de s’attacher les services d’Alisson Becker en 2018 pour remplacer Thibaut Courtois. Ce média révèle pourquoi le portier brésilien s'est engagé avec Liverpool cette même année.

Le 19 juillet 2018, soit presque deux ans jour pour jour, Alisson Becker quittait l'AS Roma et s’engageait avec Liverpool jusqu’en 2024. Depuis, le portier a brésilien est devenu un des meilleurs gardiens au monde. Avec 44 clean sheets en 86 apparitions sous le maillot des Reds, Alisson a été élu meilleur gardien de la Premier League et de la Ligue des Champions la saison dernière avant de remporter le Trophée Yachine. Toutefois, le gardien de 27 aurait pu rejoindre Chelsea au lieu de Liverpool...  Le Daily Mail affirme effectivement que les Blues étaient très intéressés par Alisson lors du mercato estival de 2018.  Les dirigeants du club londonien voyaient en le portier de l’AS Roma la recrue parfaite pour remplacer Thibaut Courtois, alors vendu au Real Madrid. Chelsea aurait traîné dans les discussions et quand l’AS Roma a décidé de baisser le prix initial du joueur, alors de 100M€, Liverpool a agi rapidement. John Achterberg, entraîneur des gardiens de buts de Liverpool, le surveillait depuis longtemps et ce choix est sans aucun doute l'un des plus importants de Liverpool sur le marché des transferts ces dernières années.

Articles liés