Mercato : Le Real Madrid prêt à sacrifier l’une de ses pépites pour Mbappé ?
Amadou Diawara

Pour se donner les moyens de recruter Kylian Mbappé cet été, le Real Madrid doit absolument sacrifier un joueur. Ouvert à l'idée de se séparer d'Aurélien Tchouameni, le club merengue pourrait voir le Bayern sauter sur l'occasion. Grâce à Thomas Tuchel, le coach bavarois, Kylian Mbappé pourrait donc signer au Real Madrid lors de ce mercato. 

Alors que Kylian Mbappé refuse de prolonger son contrat, qui court jusqu'au 30 juin 2024, le PSG a décidé de le placer sur le marché des transferts. Conscient de la situation, le Real Madrid serait prêt à boucler la signature du numéro 7 parisien dès cet été ; et ce, même s'il peut être recruté librement et gratuitement dans un an. 

Tchouameni sacrifié par le Real pour Mbappé 

Toutefois, le Real Madrid serait contraint de faire un sacrifice pour pouvoir s'offrir les services de Kylian Mbappé lors de ce mercato estival. En effet, d'après Sport.es, la Maison-Blanche doit se débarrasser d'un joueur avant de boucler l'arrivée du Français, et ce, pour ne pas se mettre en danger sur le plan financier. Et heureusement pour le Real Madrid, la victime serait déjà toute trouvée : Aurélien Tchouameni. 

Direction le Bayern pour Tchouameni ? 

D'après Sport.es, Aurélien Tchouameni serait le joueur du Real Madrid qui a le plus d'admirateurs à l'heure actuelle. Et le club merengue serait prêt à écouter les offres pour le milieu de terrain de 23 ans, qui est sous contrat jusqu'en 2028. Alors que Thomas Tuchel réclame un milieu défensif, le Bayern aurait déjà approché le Real Madrid pour se renseigner sur la situation d'Aurélien Tchouameni d'après Sport 1. Ouverte à l'idée de négocier un prêt, la direction munichoise pourrait s'entendre avec celle de la Maison-Blanche. En effet, Florentino Pérez serait disposé à négocier une telle transaction parce que l'entrejeu de Carlo Ancelotti est overbooké. Si le président du Real Madrid compterait toujours sur Aurélien Tchouameni, il pourrait se résoudre à le laisser filer à cause de Kylian Mbappé. 

Articles liés