En manque de temps de jeu sous le maillot de Manchester City la saison dernière, Julian Alvarez pourrait agiter le marché des transferts dans les prochaines semaines. Le joueur argentin serait surveillé par de nombreuses équipes, notamment par le PSG. Mais son prix pourrait mettre fin aux rêves parisiens dans ce dossier.
Champion du monde avec l'Argentine en 2022, Julian Alvarez espérait mieux cette saison. L'avant-centre de 24 ans sort de cet exercice déçu et son retour au premier plan pourrait bien passer par un départ de Manchester City. Comme indiqué par le journaliste italien Fabrizio Romano, les prétendants se sont déjà faits connaître. « Plusieurs clubs demandent des informations sur Julian Alvarez, car ils savent, d'après les proches du joueur, que Julian veut jouer davantage » a-t-il déclaré il y a quelques jours. A la recherche d'un successeur à Kylian Mbappé, le PSG ferait partie de ces équipes.
Révolution au PSG, il se lâche après son gros transfert https://t.co/M51rOS7Om5 pic.twitter.com/CWQMjr6sFL
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
« Nous verrons ce qui se passera »
Au cœur des rumeurs, Julian Alvarez était présent en conférence de presse ce lundi. Le joueur de Manchester City n'a pas échappé aux interrogations sur son avenir. Lié à la formation anglaise jusqu'en 2028, il a maintenu le doute. « Je suis calme, je me sens bien et je suis heureux à Manchester City... et nous verrons ce qui se passera » a confié Alvarez face aux journalistes.
Alvarez trop cher pour le PSG
Après cette sortie, Fabrizio Romano, décidément très actif sur le sujet a fait un nouveau point lors d'un live organisé avec son confrère Ben Jacobs. Selon lui, le PSG pourrait être contraint de se retirer de ce dossier en raison du prix du transfert. « J'ai entendu dire qu'il y avait un intérêt concret de la part du PSG, mais ce n'est pas une négociation. Il y a un intérêt de l'Atletico, mais les chiffres rendent cela presque impossible. Il n'y a pas encore de contact direct avec Chelsea » a-t-il lâché.