Le PSG est en quête d'un attaquant pour compenser le départ de Kylian Mbappé. La semaine dernière, la presse étrangère a fait écho d'un intérêt du club parisien pour l'attaquant néerlandais Crysencio Summerville. Actuellement sous contrat avec Leeds United, Summerville suscite l'intérêt de plusieurs clubs sur le marché des transferts.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour ce transfert à 120M€ https://t.co/NVgeu6mAiO pic.twitter.com/cgRAMnphvx
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Le PSG a flashé sur Summerville
Alors que les discussions sont toujours en cours avec Khvicha Kvaratskhelia du Napoli, le PSG aurait désormais jeté son dévolu sur Crysencio Summerville. D'après les informations relayées par ESPN et le Telegraaf, le club parisien serait en quête de l'attaquant de 22 ans. Actuellement sous contrat avec Leeds jusqu'en 2026, Summerville a attiré l'attention de nombreuses équipes européennes grâce à ses performances remarquables en deuxième division anglaise. Liverpool et plusieurs autres clubs de PremierLeague seraient également sur les rangs pour le recruter cet été. Le PSG devra donc faire face à une concurrence acharnée dans ce dossier mais les dirigeants parisiens auraient une idée derrière la tête.
Un double transfert ?
Selon Fabrizio Romano, le PSG pourrait décider de négocier à la fois pour Crysencio Summerville mais aussi pour Lutsharel Geertruida. « Il y a eu une histoire intéressante à propos de l'intérêt du PSG pour l'ailier de Leeds United, Crysencio Summerville. J'ai déjà dit qu'on s'attendait à ce que Summerville quitte Leeds après que l'équipe n'ait pas réussi à remonter en Premier League, et j'ai aussi parlé d'un transfert de Summerville à Brighton. Alors qu'en est-il de ces nouveaux liens avec le PSG ? Je crois savoir que Summerville a les mêmes agents que le défenseur de Feyenoord, Lutsharel Geertruida. Le PSG est en pourparlers avec Geertruida sur le plan personnel, Summerville a donc été mentionné lors des discussions. Tout reste secret. Mais il n'y a toujours pas de négociations en cours entre les clubs ou les agents du joueur. C'est une course ouverte avec Brighton et d'autres clubs intéressés », explique le journaliste italien. Cet hypothétique double transfert serait certainement plus avantageux pour les agents des deux joueurs néerlandais. Un point sur lequel le PSG compte sans doute insister pour faire pencher la balance en sa faveur.