Mercato - PSG : Deux réponses tombent pour cette priorité absolue !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le mercato estival du PSG pourrait et devrait être marqué par l’arrivée d’un nouvel ailier gauche cet été. Plusieurs noms ont été associés au club parisien en ce sens, comme ceux de Luis Diaz et d’Anthony Gordon. Deux dossiers bien distincts, dans lesquels le principal concurrent du club français se nomme Liverpool. Mais les Reds auraient tranché dans le vif concernant leur plan de bataille. Explications.

Le 1er avril dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité quels seraient les plans du PSG pour ce mercato estival. Ainsi, si un défenseur central et un milieu de terrain sont attendus, les dirigeants parisiens souhaitent absolument recruter un ailier gauche. Départ de Kylian Mbappé oblige, Paris souhaite s’appuyer sur deux ailiers gauches de grand talent, alors que cette saison 2024-2025 sera celle de la confirmation pour BradleyBarcola.

Le PSG cherche un ailier gauche pour la saison prochaine

Depuis plusieurs semaines voire depuis plusieurs mois, certains noms ont été associés au PSG pour ce poste d’ailier gauche. Et si le Parisien révélait dernièrement que Khvicha Kvaratskhelia (Naples) était la grande priorité du club francilien, Naples ne souhaite absolument pas vendre le Géorgien. De quoi relancer la piste menant à Luis Diaz (Liverpool) ? Pour rappel, le 22 mars dernier, le10sport.com faisait lumière sur ce dossier revenant alors avec insistance du côté du PSG, en vous révélant qu’il s’agissait avant toute chose d’une piste montée de toutes pièces par Antero Henrique, homme de l’ombre de la direction parisienne, et pas toujours en adéquation avec cette dernière.

Liverpool ne bougera pas pour Gordon

L’une des dernières pistes récentes du PSG sur ce poste d’ailier gauche serait celle menant à Anthony Gordon (Newcastle). Le Guardian révélait dernièrement que le profil de l’international Anglais plaisait à Luis Campos. Selon The Athletic, Liverpool, qui était aussi très intéressé par Anthony Gordon, ne devrait pas formuler d’offre pour ce dernier, laissant une possible ouverture aux clubs intéressés. Quant à Luis Diaz, son avenir reste encore incertain, mais devrait s’écrire chez les Reds...

Articles liés