Mercato : Le PSG plombé par un cador pour deux attaquants ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

A la recherche de renforts offensifs pour cet été, le PSG a déjà été associé à plusieurs profils. C’est le cas notamment de plusieurs avant-centres, avec Benjamin Sesko et Viktor Gyökeres. Mais le Slovène du RB Leipzig et le Suédois du Sporting CP sont également convoités par Arsenal. Les Gunners pourraient ainsi plomber le mercato parisien au poste de numéro 9. Explication.

Le PSG s’apprête à vivre un mercato estival important. Le club de la capitale souhaite des renforts à tous les postes, et ce même en attaque. Ainsi, depuis plusieurs mois, certains profils sont liés au club de la capitale, comme ceux de Benjamin Sesko (RB Leipzig) et de Viktor Gyökeres (Sporting CP). Le premier dispose d’une clause libératoire de 50M€, tandis que celle du second est fixée à 100M€.

« Il y a quatre ou cinq clubs intéressés par Sesko »

Pour CaughtOffside, le journaliste Fabrizio Romano a fait le point dans ces deux dossiers, alors que tout comme le PSG, Arsenal s’intéresse à ces deux avant-centres. « Je crois savoir qu'il y a quatre ou cinq clubs intéressés par Sesko, comme je le dis depuis janvier, et on me dit que rien n'a changé à ce stade. Il n'y a pas encore de négociations, juste un intérêt de la part de clubs de Premier League et pas seulement », a ainsi expliqué Romano.

« C'est la même chose pour Viktor Gyokeres et Alexander Isak »

« Sesko est apprécié par Arsenal mais c'est la même chose pour Viktor Gyokeres et Alexander Isak, par exemple, donc je ne suis pas sûr que nous soyons encore au moment de parler de l'avancement de l'une de ces cibles spécifiques vers quelque chose de plus concret. J'ai également mentionné l'intérêt de Chelsea pour Sesko auparavant, mais comme je l'ai écrit ici récemment, je pense que nous devons être patients pour Sesko - le temps des décisions n'est pas venu, tant du côté du club que de celui du joueur. C'est un sujet à discuter probablement le mois prochain, mais rien n'est décidé ou clair pour l'instant », conclut l’Italien. Le PSG est prévenu...

Articles liés