Xavi Simons a son destin entre les mains. Prêté au RB Leipzig jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant néerlandais a la possibilité de choisir sa prochaine équipe. Le joueur pourrait bien tenter de confirmer au PSG, mais il pourrait aussi opter pour un nouveau prêt à l'étranger. Si ce deuxième scénario se confirme, le FC Barcelone tiendrait la corde.
Luis Enrique veut boucler un retour. Selon les informations exclusives du 10Sport.com, l'entraîneur du PSG est un grand fan de Xavi Simons et souhaite s'appuyer sur ses qualités la saison prochaine. Mais comme le confirme la presse espagnole ce jeudi, le club parisien n'a pas la main dans ce dossier.
Départ de Mbappé : Le PSG est fixé pour cette folie à 150M€ https://t.co/FuMPJuytrK pic.twitter.com/uLgZfB1XdB
— le10sport (@le10sport) May 14, 2024
Un pacte secret est conclu en coulisses
Une clause dans le contrat de Xavi Simons lui permet de choisir son prochain club. Le PSG a d'ores et déjà fermé la porte à une vente du joueur, mais serait ouvert à l'idée de le prêter la saison prochaine selon Mundo Deportivo. La décision de l'international néerlandais devrait être connue avant l'Euro (le 14 juin).
Un retour au Barça est envisagé
Le scénario le plus probable serait de le voir évoluer au FC Barcelone la saison prochaine. Xavi Simons serait tenté par un retour en Catalogne afin de tenter de s'imposer au sein de son club formateur. La suite des évènements dépendra du PSG.