En janvier dernier, après avoir recruté Gabriel Moscardo aux Corinthians pour 22M€, le PSG avait immédiatement prêté le Brésilien au club paulista. Un prêt censé arriver son terme le 30 juin prochain, Moscardo était d’ailleurs attendu à la reprise de l’entraînement du PSG le 15 juillet. Mais Corinthians ne dirait pas non pour conserver le milieu de terrain plus longtemps que prévu, ce qui ne serait pas partagé par le club de la capitale.
Mercato : Un ancien de l’OM pour entraîner le PSG ? https://t.co/dppjW6cotr pic.twitter.com/hBCyKi0nic
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
« Moi, je ne sais pas s'il va partir »
Avec quelle équipe Gabriel Moscardo jouera-t-il dans les mois à venir ? Directeur sportif des Corinthians, Fabinho Soldado a fait savoir : « Moscardo a un contrat jusqu'au 30 (juin). Nous avons déjà parlé d'une extension avec le PSG, avec qui la relation est très bonne. Nous n'avons pas encore de réponse. Moscardo répond très bien sur le terrain, il entre dans les matches, il connaît déjà le club et on ne peut lâcher personne. Tant qu'il sera avec nous, il nous aidera beaucoup ». Entraîneur des Corinthians, Antonio Oliveira a lui confié sur le cas Moscardo : « Les gens disent : "Ah, mais Moscardo va partir". Mais moi, je ne sais pas s'il va partir, il peut même éventuellement rester et devenir un renfort. C'est dans cette optique qu'il a été aligné (pour le match), c'est quelque chose qui faisait déjà partie de la planification et du plan de jeu que nous avons structuré pour lui ».
La réponse du PSG pour Moscardo
Au Brésil, l’avenir de Gabriel Moscardo, prêté par le PSG aux Corinthians, au coeur des débats. Globo a d’ailleurs confirmé que le club paulista s’était rapproché du club de la capitale pour tenter de prolonger le prêt du milieu de terrain brésilien jusqu’à la fin du mois de décembre 2024. Problème, les Corinthians se heurtent au refus du PSG qui espère compter sur Gabriel Moscardo le 15 juillet à la reprise de l’entraînement. Mais voilà que ce dossier pourrait ne pas être totalement terminé puisque le club brésilien espérerait encore voir Moscardo rester jusqu’à la reprise de l’entraînement à Paris.