Mercato : Le PSG dévoile la raison qui a convaincu Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques semaines, le suspens a pris fin. En effet, après de longues semaines d'attentes, Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger son contrat avec le PSG où il est désormais lié jusqu'en 2025. Un choix qui n'a pas manqué d'être commenté et critiqué, certains observateurs, notamment en Espagne, estimant que Kylian Mbappé avait été guidé par l'argent. Mais Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, a une autre explication.

C'est un feuilleton qui a animé le monde du football pendant de très longs mois. En effet, l'été dernier, Kylian Mbappé avait réclamé son départ du PSG afin de s'engager avec le Real Madrid à un an de la fin de son contrat. Cependant, le club de la capitale s'était opposé à toutes les offres, laissant planer la menace d'un départ libre de son attaquant. Finalement, après avoir longtemps été annoncé du côté du Real Madrid, Kylian Mbappé a finalement décidé de prolonger au PSG jusqu'en 2025. Un revirement de situation commentée par Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG.

«Il est très sincère lorsqu’il parle de ce côté patriotique»

« Je pense qu’il est très sincère lorsqu’il parle de ce côté patriotique. Gagner en France, à Paris, ça a une autre saveur que le faire dans un autre club. Moi, je le prends au premier degré. J’aime beaucoup Kylian, que j’ai vu grandir et se transformer, devenir un leader du vestiaire sur ces cinq dernières années. Je suis très heureux qu’il continue avec nous. Je suis très admiratif de sa carrière et de la manière dont il la gère avec son entourage. C’est un très bon signal et on a vu l’impact immédiat. Tout le monde s’est projeté dans les prochaines saisons pour dire: ‘Cette équipe-là, qui nous donne beaucoup d’émotions, on a envie de la suivre et de l’aimer. On va faire de grandes choses ensemble’ », révèle-t-il.

Articles liés