C’est désormais officiel, Luis Campos est le nouveau conseiller sportif du PSG. Le Portugais aura ainsi en charge le mercato estival du club de la capitale, notamment dans le sens des arrivées. Toutefois, Campos n’appartient pas uniquement au PSG. En tant que conseiller, il travaille également avec le Celta Vigo où un énorme chantier l’attend en plus de celui des champions de France.
La reconstruction du PSG a donc débuté avec la nomination de Luis Campos. Tandis que Leonardo a été remercié de son poste de directeur sportif, c’est le Portugais qui s’est vu confier les clés du sportif au sein du club de la capitale. « Nous partageons la même vision, une vision en laquelle je crois fermement, et je suis impatient de commencer à travailler pour développer le potentiel exceptionnel du Club », expliquait alors Campos lors de son officialisation au PSG. Toutefois, l’ancien du LOSC n’est pas un salarié à part entière des champions de France. Ainsi, en parallèle, Luis Campos reste également le conseiller du Celta Vigo en Espagne. Et alors qu’il aura énormément à faire pour remodeler le PSG, le chantier s’annonce également très gros du côté du club espagnol où de nombreuses questions devront être résolues dans les semaines à venir.
Mercato - PSG : Campos a tout changé pour cette grosse opération de Leonardo https://t.co/yx9xIgmPzF pic.twitter.com/cc1DRW2oYv
— le10sport (@le10sport) June 14, 2022
Reconstruire le PSG... et le Celta Vigo !
Ce mardi, AS s’est d’ailleurs penché sur les nombreuses missions qui attendent Luis Campos cet été au Celta Vigo. Tout d’abord, l’idée serait de recruter un gardien, un défenseur central, un arrière gauche, deux joueurs au milieu de terrain, deux ailiers et trois attaquants. De quoi donc occuper le conseiller sportif du PSG tout au long de cet été. Mais cela ne s’arrêterait pas là. En effet, il faudra également se pencher sur les départs au sein de l’effectif du Celta Vigo. Ainsi, en plus des joueurs arrivés au terme de leur contrat et qui ne seront pas conservés, l’objectif serait de se séparer de José Fontan, Orbelin Pineda, Augusto Solari, Denis Suarez et SantiMina. Pour Luis Campos, il y aura ensuite les prolongations à gérer. Ce sujet est toutefois moins urgent, mais il faut s’en occuper. En fin de contrat en 2023, Iago Aspas et Hugo Mallo seront deux gros cas pour le Portugais, qui devra également fixer les avenirs de Ruben Blanco, Kevin Vazquez et Nestor Araujo. L’été s’annonce alors très chargé pour Luis Campos qui devra se démultiplier pour faire le bonheur du PSG et celui du Celta Vigo. Rendez-vous maintenant dans quelques semaines pour voir quels seront les résultats.