Alors qu’il officiait en tant que conseiller sportif externe depuis le début du printemps au Celta Vigo, Luis Campos a depuis été nommé conseiller football du PSG. Se chargeant à présent de la section sportive du Paris Saint-Germain, le Portugais n’aurait pas pour autant pris la décision de délaisser son rôle avec le club espagnol, mais pas au point d’en faire un club passerelle ni satellite pour le PSG.
Dans la journée de vendredi, LuisCampos a officiellement été présenté comme étant le nouveau conseiller football du PSG où il aura une relation directe avec le président Nasser Al-Khelaïfi lors des prochaines saisons. Et après avoir déjà essuyé un échec avec AurélienTchouaméni qui a snobé le PSG pour le RealMadrid, Campos aurait jeté son dévolu en milieu de semaine sur MilanSkriniar comme Le Parisien, RMC Sport,L’Équipe, Foot Mercato et d’autres médias étrangers l’ayant souligné. Néanmoins, il ne faudrait pas vraiment s’attendre à ce que Luis Campos adopte les même axes de travail qu’au CeltaVigo. En effet, Marca révélait dernièrement qu’il n’y aurait pas eu de rupture de contrat entre le dirigeant portugais et le club espagnol qu’il a rejoint en tant que conseiller sportif externe en mars dernier. Luis Campos devrait donc bel et bien bénéficier d’une double casquette au PSG et au Celta Vigo. Pour autant, les deux postes seront bien différents dans la démarche initiale et de travail du nouveau conseiller football du Paris Saint-Germain.
Mercato - PSG : Campos va dégainer une nouvelle offre pour ce transfert à 80M€ https://t.co/O1OD8NgOlq pic.twitter.com/F1h2Q712D1
— le10sport (@le10sport) June 12, 2022
Pas de lien direct entre le Celta Vigo et le PSG !
C’est du moins l’information que Marca a tenu à faire passer ces dernières heures. D’après le quotidien madrilène, le Celta Vigo resterait très important aux yeux de LuisCampos, mais pas au point de mettre en place une certaine synergie avec le PSG. Certes, un seul et même homme figure dans les organigrammes des deux clubs. Néanmoins, le Celta Vigo ne sera pas « un banc d’essai » pour les jeunes pépites du club espagnol afin de les préparer à franchir un cap sportif au PSG via un transfert par la suite. Le Celta Vigo ne devrait donc pas se transformer en un club passerelle ou satellite pour le PSG pour la simple et bonne raison que les deux équipes n’évoluent actuellement pas dans la même cour comme cela aurait été affirmé au sein du CeltaVigo à Marca. Et même son de cloche au niveau du marché des transferts. LuisCampos travaillerait avec deux équipes totalement différentes au PSG et à CeltaVigo pour ce qui retourne des choix à faire sur le marché des transferts. Deux staffs distincts pour deux postes différents et donc, aucun lien direct entre le CeltaVigo et le PSG pour les marchés des transferts à venir, du moins pour l’instant…