Il ne sera resté qu’une saison et demie. Et pourtant, Carlo Ancelotti a laissé un souvenir impérissable dans la mémoire des supporters du Paris Saint-Germain. Outre ses résultats sportifs, c’est son management humain qui est souvent apprécié par les joueurs qu’il entraîne. Et ce n’est pas Jérémy Ménez qui dira le contraire. L’ex-attaquant du PSG s’est même souvenu d’une anecdote pleine d’humanité.
CarloAncelotti ne s’est pas éternisé au PSG. Nommé en décembre 2011, le Mister s’en est allé à l’été 2013 au RealMadrid où il remportait la Décima, à savoir la 10ème Ligue des champions de l’histoire de l’institution merengue. Menacé par les dirigeants du PSG d’un licenciement lors de sa dernière saison à Paris en cas de mauvais résultat lors d’un match charnière, Ancelotti est parti de lui-même.
«C’est The Coach. Qu’est-ce que je peux dire de plus ?»
Aux yeux de JérémyMénez, le PSG a laissé filer plus qu’une légende en tant qu’entraîneur, c’est la définition même du coach qui a fait faux bond au Paris Saint-Germain. « Ancelotti ? Pour moi, c’est The Coach. Qu’est-ce que je peux dire de plus ? ». a confié l’ancien joueur du PSG au micro de Canal+.
L'héritier de Mbappé a dit oui au PSG, un coup dur est annoncé https://t.co/ivlUzCxg4M pic.twitter.com/D8M7tFH3Yf
— le10sport (@le10sport) June 1, 2024
«Je vois très peu de personnes parler d’Ancelotti en mal aujourd’hui»
Pour l’émission Détective Mathoux, JérémyMénez a raconté une anecdote afin de montrer le niveau d’humanité de CarloAncelotti qui fait de lui une figure incontournable du football. « Pour voir un peu la personne que c’est, un jour je suis suspendu le samedi. Il vient me voir le mercredi ou le jeudi sachant que je suis suspendu et me dit : prends ta femme et pars quatre, cinq jours en vacances avec elle et ça va te faire du bien. C’est rare qu’aujourd’hui un entraîneur te dise ça. C’est quelqu’un qui est comme ça et je vois très peu de personnes parler d’Ancelotti en mal aujourd’hui ».