Transfert au PSG, il révèle un accord
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le PSG devrait notamment chercher à se renforcer au milieu de terrain. Qui rejoindra alors l’effectif de Luis Enrique ? Parmi les différents noms qui circulent, on peut notamment retrouver celui de Youssouf Fofana. Ce dernier n'a plus qu’un an de contrat avec l’AS Monaco et comme l’a expliqué l’international français, il existe un accord avec le club de la Principauté pour son transfert cet été.

« Ils étaient d’accord pour m’accompagner vers cette nouvelle étape »

En conférence de presse, Youssouf Fofana s’est confié sur son avenir. Le joueur de l’AS Monaco a alors révélé un accord avec sa direction à propos d’un transfert cet été : « Il me reste bien un an de contrat. Mon avenir ? On en a parlé avec les dirigeants, ce n’est pas un secret. On a eu des échanges. Ils étaient d’accord pour m’accompagner vers cette nouvelle étape. Après, si ça ne se fait pas, j’ai encore un an, je vais le faire avec plaisir. Monaco, ce n’est pas le fin fond de je ne sais où. On a été d’accord qu’on s’accompagnait sur ce processus où tout le monde devrait être gagnant. Que ce soit le joueur ou le club ».

« Le PSG ? Je ne fais pas une fixette dessus »

Youssouf Fofana pourrait-il alors rejoindre le PSG cet été ? A propos d’un transfert à Paris, le joueur de l’AS Monaco a fait savoir : « Ce que je pense du PSG ? Est-ce que je me vois jouer dans ce club à l’avenir ? C’est un gros club français, qui aspire ou qui est déjà un gros d’Europe. Même s’il n’y a pas le trophée qu’ils veulent. Pour ma part, c’est déjà un grand d’Europe. Est-ce que je m’y vois ? Pas forcément. Je ne fais pas une fixette dessus. Si ça vient, pourquoi pas. Si ça ne vient pas, je ne vais pas en faire des cauchemars ».

Articles liés