Alors que le club est en passe de se faire racheter par des fonds saoudiens, Newcastle United pourrait entrer dans une toute nouvelle ère. Et qui dit grandes ambitions dit grand mercato… Focus sur ces pistes des Magpies pour la saison prochaine.
Newcastle United est en passe de renaître de ses cendres. Après 10 dernières années compliquées, qui ont vu descendre le club en deuxième division, Newcastle semble redevenu un club établi de Premier League. Cependant, les résultats ne semblent pas toujours là, malgré quelques coups d’éclat. Après le flop de Benitez sur le banc en Premier League, qui ne s’entendait pas avec la direction du club, Newcastle semble vouloir entrer dans une nouvelle ère. Un fond d’investissement saoudien semble prêt à reprendre le club, et ainsi faire de lui le club le plus riche d’Angleterre. Et les pistes pour le mercato des Magpies s’enflamment et se multiplient. Si l’ombre du fair-play financier pourrait planer sur Newcastle dans les saisons à venir si cela se confirme, ces derniers pourraient tenter de recruter petit à petit et intelligemment…
Edinson Cavani pour renforcer l’attaque
Ainsi, une piste mène tout droit vers un joueur de Ligue 1. En fin de contrat à l’issue de la saison, Edinson Cavani devrait quitter le PSG, ces derniers n’étant pas enclins à lui proposer un nouveau contrat malgré son statut de meilleur buteur de l’histoire du club. Si la piste BocaJuniors semble être à oublier, celle de Newcastle semble pointer le bout de son nez. L’AtléticoMadrid reste toujours intéressé à l’idée de faire signer gratuitement le Matador, mais après le fiasco de son transfert cet hiver, Newcastle pourrait avoir une carte à jouer. Travailleur, polyvalent et redoutable devant les buts, Cavani aurait le profil parfait pour s’imposer comme un top buteur dans un club anglais…
Gareth Bale, un retour en Angleterre ?
Autre piste offensive pour les Magpies : celle de GarethBale. Plus qu’indésirable au RealMadrid, où les supporters sont lassés de le voir se concentrer sur le golf plutôt que sur sa carrière, GarethBale s’était fait une raison : il doit quitter le RealMadrid. Même si le coronavirus est venu contrecarrer ces plans au dernier moment, GarethBale serait toujours sur le départ, et Newcastle pourrait tenter de le faire signer assez rapidement comme première recrue « phare » de son nouveau projet. Avec un nouvel investisseur, pas de problème d’argent pour les Magpies, qui pourront lui payer un salaire mirobolant. Tout bénef pour tout le monde.
Arturo Vidal, le guerrier chilien
Cette fois, c’est un milieu de terrain qui est ciblé par Newcastle, en la personne d’Arturo Vidal. Passé par la Bundesliga (Leverkusen, Bayern), la SerieA (Juventus) ou encore la Liga (FC Barcelone), l’international chilien n’a encore jamais connu la Premier League. Un championnat où sa mentalité de battant pourrait faire des merveilles, et les supporters de Newcastle pourraient très vite adopter le guerrier chilien. Un profil intéressant pour un club devenu très ambitieux, lui qui pourrait apporter toute son expérience pour épauler les jeunes frères Longstaff…
Pochettino sur le banc ?
Enfin, reste la question du coach. Les nouvelles ambitions du nouveau propriétaire ne colleraient pas avec celles du coach actuel des Magpies, Steve Bruce. Pour remédier à cela, deux noms ont été inscrits sur la short-list : Mauricio Pochettino, libre depuis son éviction de Tottenham, et MassimilianoAllegri, libre depuis son départ de la Juventus. Ces deux coachs, très ambitieux et respectés partout en Europe, pourraient permettre au club d’entrer dans une nouvelle dimension, et de le rendre de plus en plus attractif pour les jeunes talents et les stars. Il faudra bien suivre l’actualité de Newcastle sur le mercato estival 2020…