Tout proche de recruter Sergino Dest, le FC Barcelone avait d'autres pistes au poste de latéral droit. Après le départ de Nelson Semedo à Wolverhampton, Emerson aurait notamment intéressé les Blaugrana.
La fin du mercato se rapproche et le FC Barcelone serait proche de boucler un nouveau transfert. Fraîchement arrivé, Ronald Koeman avait ses pistes prioritaires. Et ses indésirables. Alors que Luis Suarez, Arturo Vidal et Nelson Semedo ont quitté la Catalogne, le club s'active pour trouver leurs successeurs. Au poste de latéral droit, Sergino Dest devrait signer en provenance de l'Ajax. Si Barcelone semble devancer le Bayern dans ce dossier, les Blaugrana avaient aussi d'autres pistes.
Un retour de prêt d'Emerson ?
D'après Mundo Deportivo, le FC Barcelone voyait en Emerson le plan B idéal. Prêté au Real Betis depuis la saison dernière, l'international brésilien ne devrait revenir qu'en fin de saison. Mais si l'arrivée deSergino Dest devait échouer, la fin du prêt aurait pu être anticipée. Emerson aurait même été prévenu de ce scénario, mais la copropriété du joueur avec le Betis aurait pu être délicate à gérer. Si pour les Blaugrana, une compensation de 9 M€ aurait suffi pour récupérer le joueur, Antonio Cordon, directeur sportif du Betis, assurerait que seule « une offre extraordinaire et irréfutable » pourrait ramener Emerson à Barcelone dès cet été.