Cet été, le mercato estival s’est terminé plutôt tôt, le 30 août dernier pour les grands championnats européens. Mais alors que certaines ligues comme le championnat turc voient le marché des transferts se clôturer plus tard, l’ECA, présidé par le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi, envisage une véritable révolution. Explication.
Le football européen est en constante évolution. Cette saison par exemple, la Ligue des Champions se joue sous un tout autre format. Fini les phases de groupes, place à un championnat européen pour les meilleurs clubs du monde, dont seuls les 8 premières équipes seront directement qualifiées pour les 8èmes de finale. Mais le mercato pourrait également être remanié très prochainement.
PSG : La réponse tombe pour ces trois renforts https://t.co/U3xz845bJD pic.twitter.com/ihIa2o9mLl
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Le mercato estival écourté ?
En effet, alors que le marché des transferts s’est clôturé assez tôt cet été (30 août pour la plupart des grandes ligues européennes), le Times a lâché une grande révélation à ce propos. Le média annonce ce dimanche que le prochain mercato estival pourrait finalement se clôturer le 15 août, soit encore plus tôt que d’habitude. Cela obligerait certains cadors européens à rapidement planifier leurs recrues…
Nasser Al-Khelaïfi et l’ECA valident ce gros changement
Surtout, le PSG et plus précisément Nasser Al-Khelaïfi n’est pas étranger à cette révolution. Selon The Times, l’ECA (Association des clubs européens, présidée par le boss du PSG) est notamment favorable à cette grande révolution. Affaire à suivre de près...