Mercato : Le PSG va se faire attaquer pour ce crack
Alexis Brunet

Cet été, le PSG voulait absolument pouvoir compter sur Xavi Simons, qui était de retour à Paris après son prêt au RB Leipzig. Malheureusement, le Néerlandais ne voulait pas jouer pour le club de la capitale et il est revenu encore une fois sous la forme d’un prêt à Leipzig. L’été prochain, il devrait donc encore une fois revenir en France, mais plusieurs formations vont tenter de mettre la main définitivement sur le milieu offensif.

Le PSG s’est bien renforcé cet été avec quatre nouveaux joueurs, mais il a également essuyé de nombreux refus. Le club de la capitale cherchait à s’offrir un attaquant pour remplacer Kylian Mbappé, mais il a fait chou blanc. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, les dirigeants parisiens cherchaient notamment à mettre la main sur Khvicha Kvaratskhelia, mais le Napoli a fermé la porte pour un départ du Géorgien. Toutefois, il n’est pas le seul joueur important qui était dans le viseur de Luis Campos.

Luis Enrique voulait compter sur Xavi Simons cette saison

Le PSG aurait également pu s’offrir un renfort de luxe sans avoir à dépenser le moindre euro, mais cela a échoué. Alors qu’il était de retour à Paris après son prêt réussi au RB Leipzig, Xavi Simons a pris la décision de ne pas jouer pour le champion de France cette saison et de repartir en prêt. La concurrence était féroce, mais c’est finalement, encore une fois, la formation allemande qui a eu le dernier mot. Un véritable coup dur pour Luis Enrique, qui souhaitait à tout prix confier un rôle important au Néerlandais au sein de son effectif.

Plusieurs formations anglaises vont attaquer le PSG pour Simons l’été prochain

Si Xavi Simons a été prêté au RB Leipzig, l’opération ne contient pas d’option d’achat. Ainsi, le Néerlandais est censé revenir au PSG l’été prochain. Toutefois, rien n’indique que ce dernier restera à Paris. D’après les informations de TEAMTALK, le milieu offensif est pisté par Manchester United, Manchester City et Liverpool, qui devraient tenter leur chance l’été prochain. Affaire à suivre...

Articles liés