Après son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc a connu un long passage à vide dans sa carrière d’entraîneur. Et d’après un journaliste, le coach français est passé à côté de plusieurs cadors européens avant de s’engager au Qatar…
L’annonce de la signature de Laurent Blanc au Qatar a surpris plus d’un amateur de football. Désormais entraîneur du club d’Al Rayyan, le Français a fini par trouver chaussure à son pied, après un long passage à vide lors de sa carrière depuis son départ du PSG en 2016. Cependant, l’ancien entraîneur de Bordeaux aurait très clairement pu relancer sa carrière très vite après le PSG…
« Le temps est passé et les opportunités aussi »
Ainsi, comme révélé par le journaliste François Verdenet dans un entretien accordé à France Info, Laurent Blanc aurait pu se relancer rapidement après le PSG. « Il a eu des possibilités dans la foulée de son départ du PSG, dès l'année 2016 mais il voulait faire une pause et il est passé à côté de grands clubs européens comme l'Inter de Milan ou l'AS Roma ou le FC Valence. Ensuite, le temps est passé et les opportunités aussi. Dernièrement il avait été sollicité par Lyon, il avait été approché par la Fiorentina en fin d'année dernière et tout cela ne s'était pas concrétisé. Il était sur le point aussi de rebondir en Major League Soccer aux Etats-Unis où le club de Toronto lui avait fait une proposition. Il était en négociation avec eux en début de semaine ».