Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Laurent Blanc justifie un choix totalement inattendu avec le Qatar !

Licencié du PSG en 2016, Laurent Blanc est enfin de retour sur les bancs de touche. Si on l'attendait dans un club européen au projet sportif ambitieux, l'entraîneur de 55 ans a finalement opté pour le Qatar, plus précisément le club d'Al Rayyan. Un choix sportif et non financier selon le technicien français.

Près de cinq ans après son licenciement du PSG, Laurent Blanc est de retour sur les bancs de touche depuis ce samedi. Annoncé depuis plusieurs années dans divers clubs à travers l'Europe, Waldemar Kita en avait fait le successeur idéal de Christian Gourcuff récemment, avant que le technicien français ne snobe le FC Nantes, comme l'ensemble des clubs l'ayant courtisé auparavant. Annoncé proche du Toronto FC ces derniers jours, c'est finalement au Qatar que l'entraîneur de 55 ans va retrouver un banc de touche. En difficulté en championnat, Al Rayyan est parvenu à convaincre Laurent Blanc, qui sera assisté par Franck Passi. Alors qu'il touchera un salaire de 1,6M€, l'ancien entraineur du PSG a nié avoir rejoint Al  Rayyan et le Qatar pour des questions financières. 

«L'aventure sportive est intéressante, les conditions sont intéressantes»

Présent en conférence de presse ce samedi, Laurent Blanc a nié avoir fait le choix de l'argent en rejoignant Al Rayyan, affirmant que le club avait un projet intéressant et qu'il connaissait déjà le championnat grâce à son passage au PSG« L'aventure sportive est intéressante, les conditions sont intéressantes. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de voir si moi et mon staff on peut remettre Al-Rayyan à la place qu'il doit occuper. J'ai une bonne idée de ce championnat depuis que j'ai travaillé à Paris, les liens entre Paris et Doha sont nombreux, comme vous le savez, le championnat qatarien ne m'est pas étranger. Cela fait un petit moment que je regarde cet effectif, il y a beaucoup, beaucoup d'affinités entre Paris et Doha, je connais les joueurs. On a la même vision des choses s'ils espèrent qu'Al-Rayyan occupe une place beaucoup plus importante: je suis venu pour ça, on va travailler pour ça, et j'espère qu'on va y parvenir » a ainsi révélé le technicien français, dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés