Mercato : Il dit non à un club de Ligue 1 pour l’OL !
Thomas Bourseau

Après une parenthèse londonienne de cinq ans à Arsenal, Alexandre Lacazette a fait le choix de revenir à la maison qu’est l’OL dans sa ville natale. Cependant, un tout autre challenge s’était présenté à lui dans l’hexagone comme révélé par le principal intéressé. 

AlexandreLacazette n’aura connu qu’une autre expérience que l’OL au cours de sa carrière. Et sans les grandes rencontres européennes disputées avec l’Olympique Lyonnais à l’étranger avant 2017, Lacazette aurait bien effectué toute sa carrière au sein du club lyonnais comme il l’a avoué pour Colinterview ces dernières heures.

Après Arsenal, Lacazette aurait pu revenir en France, mais ailleurs qu’à l’OL 

Cependant, à l’été 2016, AlexandreLacazette commence à penser à aller voir ailleurs et a même été tout proche de s’engager en faveur de l’Atletico de Madrid. Néanmoins, en raison de déboires avec la FIFA sur le mercato pour des irrégularités au niveau de transferts de mineurs, les Colchoneros ont privilégié la piste Diego Costa plutôt que de mener à bien le plan initial qui était de recruter le Brésilien ainsi que Lacazette. Finalement, l’enfant de Lyon signait à l’été 2017 à Arsenal après un coup de fil d’Arsène Wenger, l’entraîneur des Gunners à l’époque. En fin de contrat à l’été 2022, Lacazette a très vite décidé d’effectuer son retour à Lyon en snobant un autre club de Ligue 1. 

«J’ai un autre club français. Je prends cette décision parce que le club l’OL n’est pas bien»

« Quand est-ce que je prends la décision de retourner à Lyon ? Fin mars. D’autres possibilités ? J’ai l’Espagne, des clubs en Italie, j’ai un autre club français. Je prends cette décision parce que le club (ndlr l’OL) n’est pas bien et est un peu malade quand j’arrive. Que ça fait cinq ans que je suis loin de ma famille et mes amis au quotidien. Que je peux encore marquer l’histoire de l’OL. Retrouver l’amour des supporters de l’OL m’avaient manqué aussi. Les clubs en Espagne, je n’étais pas convaincu de leur stabilité et je n’avais pas encore envie de retourner dans un bourbier où ça change de directeur sportif, de coach etc. Donc au fond de moi, Lyon je vais y retourner et je me dis on ne sait jamais d’ici là est-ce qu’il n’y a pas un autre truc qui va arriver sur les trois derniers mois. Mais au fond de moi je savais que je rentrais à Lyon ». a confié AlexandreLacazette à Oh My Goal. Pendant l’interview, l’attaquant français a refusé de dévoiler l’identité du club en question. 

Articles liés