Laurent Blanc viré, le boss de l'OL a un grand regret
La rédaction

Nommé entraîneur de l'OL en octobre 2022, Laurent Blanc n'aura finalement pas fait long feu sur le banc des Gones cette saison. En effet, le Cévenol a été remercié en septembre, après seulement 4 journées de championnat. John Textor n'a donc pas hésité à trancher dans le vif avec Blanc, bien qu'il aurait un regret aujourd'hui : ne pas l'avoir viré plus tôt.

La crise frappe l'OL de plein fouet depuis le début de la saison. Et même les changements d'entraîneurs n'y changent rien. Les Gones viennent ainsi de se séparer de Fabio Grosso, lui qui avait été nommé à Lyon il y a quelques semaines seulement pour remplacer Laurent Blanc. En effet, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'aura tenu que 4 journées de Ligue 1. Blanc a ainsi fait ses valises en septembre dernier, mais cela aurait pu intervenir plus tôt...

« Ma principale erreur... »

Nommé entraîneur de l'OL au cours de la saison dernière, Laurent Blanc était donc reparti à la tête des Gones pour cet exercice 2023-2024. Cependant, cela aurait pu se passer différemment, John Textor regrettant de ne pas avoir viré l'entraîneur français durant l'été. En effet, pour Le Monde, le patron de l'OL a expliqué : « A la fin de la saison dernière, l'équipe était un mélange de très jeunes joueurs et de joueurs en fin de carrière. Elle ne ressemblait pas à une équipe normale. Mais, avec du recul, ma principale erreur est de n'avoir pas changé d'encadrement dès cet été ».

« Il m'a envoyé cet été des signaux que j'aurais dû mieux interpréter »

« J'ai été très perturbé par ce que j'ai observé lors de notre dernier match du championnat à Nice. J'ai eu le sentiment que l'encadrement et les joueurs n'accordaient aucune valeur à cette rencontre. Laurent Blanc est un homme formidable, il a toujours été très agréable avec moi, mais il m'a envoyé cet été des signaux que j'aurais dû mieux interpréter », a poursuivi JohnTextor sur Laurent Blanc.

Articles liés