OL : Grosso viré, l’entraîneur de l’OM se lâche
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Champions du monde avec l’Italie en 2006, Gennaro Gattuso et Fabio Grosso devaient se retrouver ce mercredi 6 décembre, date à laquelle la rencontre entre l’OM et l’OL a été reportée. Mais le second a été démis de ses fonctions jeudi dernier et ne sera pas sur le banc des Gones lors de cette rencontre, un sujet évoqué par l’entraîneur marseillais en conférence de presse.

Nommé successeur de Laurent Blanc le 18 septembre dernier, Fabio Grosso n’est déjà plus l’entraîneur de l’OL. Son départ a été officialisé jeudi dernier et il ne fera donc pas le déplacement au Stade Vélodrome pour y affronter l’OM mercredi soir, lui qui avait été blessé au visage le 29 octobre dernier, date à laquelle cette rencontre devait initialement avoir lieu.

«Je sais qu'à ce moment-là on préfère peut-être être tout seul»

Présent en conférence de presse à la veille du match entre l’OM et l’OL, il a été demandé à Gennaro Gattuso s’il avait été en contact avec Fabio Grosso depuis son départ : « Je lui ai parlé deux fois. La première fois, quand il y a eu l'épisode, je l'ai appelé pendant qu'il était dans les vestiaires. Vous savez, nous on a un WhatsApp avec tous les champions du monde 2006, on se souhaite bon anniversaire, etc. Mais je n'aime pas forcément appeler un collègue et un ami une fois qu'il a perdu son travail. Je l'ai vécu, je sais qu'à ce moment-là on préfère peut-être être tout seul, donc ce n'était pas la bonne occasion pour le faire. »

«C'est simplement une réalité de notre travail»

« J'aurais évidemment beaucoup aimé jouer ce match contre lui, jouer contre un ami, mais ce n'est pas le cas et c'est simplement une réalité de notre travail. Je pense, je suis conscient moi-même que je peux partir à tout moment, si les résultats ne sont pas bons, parce qu'on est dans un business où on doit avoir des résultats. Et moi, de moi-même, je me mets cette pression, je vis avec cette pression. Pas une pression d'être ici à Marseille, ce n'est pas ça, c'est une pression d'avoir plutôt la responsabilité de bien faire, la responsabilité de mener un club comme celui-là, je vis avec ça, je suis préparé pour ça », a poursuivi Gennaro Gattuso, dans des propos relayés par Le Phocéen

Articles liés