Mercato : Il a trompé Mbappé, le Real Madrid a eu chaud
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé avait mis sa casquette d’agent juste après avoir prolongé son contrat au PSG pour y accueillir Aurélien Tchouaméni au printemps dernier. Finalement, l’international français a rejoint le Real Madrid qui aurait également pu manquer le coche. 

Au tout début du mercato estival de 2022, le feuilleton Aurélien Tchouaméni animait le marché des transferts. Et pour cause, l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco avait acquis le statut d’international. Et de par sa proximité avec lui en équipe de France notamment, Kylian Mbappé a fait le forcing auprès de Tchouaméni pour qu’il le rejoigne au PSG

Tchouaméni a dit non à Mbappé pour le PSG, le Real Madrid a raflé la mise

C’est en effet ce qu’Aurélien Tchouaméni a lui-même fait savoir lors de sa conférence de presse de présentation en juin 2022 en tant que joueur du Real Madrid. C’était le club merengue et rien d’autre. C’est du moins le discours que Tchouaméni avait tenu lors du point presse en question. En plus du PSG, Liverpool aurait été sur les rangs sous l’impulsion de Jürgen Klopp, mais comme Mbappé, le coach de Liverpool s'est raté. 

«Jürgen Klopp voulait vraiment Aurélien Tchouameni»

Et ce n’est pas Fabrizio Romano qui affirmera le contraire. Par le biais de sa rubrique CaughtOffside, le journaliste italien n’a pas manqué de revenir sur cet épisode alors que Liverpool serait toujours en quête d’un joueur dans ce secteur de jeu. « Jürgen Klopp voulait vraiment Aurélien Tchouameni il y a un an, oui, mais je suis également sûr que le Real Madrid n'a pas changé d'avis sur Tchouameni et qu'il le considère comme un joueur clé pour le présent et l’avenir. Je le vois rester au Real Madrid cet été, malgré certaines spéculations récentes qui disent le contraire ». 

Articles liés