Mercato : De Zerbi dit "oui", l'OM hallucine totalement
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lassé de la lenteur des négociations et des hésitations de Sergio Conceiçao, l’OM a décidé de revoir ses plans de se lancer sur la piste de Roberto De Zerbi. Ce dernier a donné son accord pour devenir le prochain entraîneur de Marseille, avec qui il pourrait s’engager pour les trois prochaines saisons, ce qui a été une grosse surprise pour la direction olympienne.

Après Paulo Fonseca et Sergio Conceiçao, c’est maintenant Roberto De Zerbi qui est le grand favori pour devenir le prochain entraîneur de l’OM. Les deux parties auraient un accord de principe autour d’un contrat de trois ans et le club marseillais doit maintenant s’entendre avec Brighton afin de lever la clause du technicien italien, estimée à 6M€.

«J'ai l'impression que les dirigeants marseillais l'ont un peu tenté comme ça»

« Ce qui s'est passé cette semaine est assez stupéfiant, et au final assez excitant pour l'OM. Ils étaient réellement en train de négocier avec Sergio Conceiçao qui n'était pas loin de dire "oui". Sauf que les tergiversations ont commencé à agacer les dirigeants marseillais, même si quand t'es agacé et que t'es pas sûr d'avoir mieux, bah t'encaisses les tergiversations. Mais la tentative De Zerbi, j'ai l'impression que les dirigeants marseillais l'ont un peu tenté comme ça, parce que la vérité c'est qu'il n'avait pas de grosses propositions. À partir du moment où Ten Hag restait à Manchester United, en fait, il n'y avait plus grand-chose », a confié Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC.

«Même les dirigeants n'y croyaient pas»

Voir Roberto De Zerbi accepter de devenir le nouvel entraîneur de l’OM a été une grosse surprise pour la direction : « Les dirigeants marseillais voyant que De Zerbi était sur le marché se sont dit "tient puisqu'il n'est nulle part, si on tentait l'affaire". Et de façon très étonnante, parce que même les dirigeants n'y croyaient pas, entendre De Zerbi dire "oui, pourquoi pas" et ensuite discuter et s'entendre dire que De Zerbi avait kiffé l'ambiance à l'OM, que c'est un club qui lui parlait... Là les dirigeants marseillais se sont regardés et se sont dit "mais c'est pour de vrai ce qu'il nous dit ?" »

Articles liés