De Zerbi - OM : Les coulisses d’un secret bien gardé
Axel Cornic

L’Olympique de Marseille semble être tout proche de trouver enfin son nouvel entraineur, puisque plusieurs sources annoncent un accord avec Roberto De Zerbi. Une piste qui s’est emballée en quelques heures ce jeudi, mais au sein du club phocéen Pablo Longoria comme Mehdi Benatia semblent y travailler depuis plusieurs jours déjà.

Après des longues semaines de spéculations, l’OM semble enfin tenir son nouvel entraineur. SportItalia a annoncé ce jeudi que Roberto De Zerbi se rapprocherait doucement mais surement de Marseille, où un contrat de trois ans l’attendrait déjà. Nous vous avions révélé sur le10sport.com que Pablo Longoria travaillait sur la piste Sérgio Conceição, mais ce dernier semble avoir agacé les dirigeants phocéens.

Benatia et Longoria ont su garder le secret

D’après les informations de Tuttosport, le dossier De Zerbi ne s’est pas joué ce jeudi, mais bien en amont. Accompagné de Mehdi Benatia, le président de l’OM aurait rencontré à plusieurs reprises le technicien italien ces derniers jours, afin de voir si un accord était possible. Cela se serait fait dans le plus grand des secrets, pour éviter de voir des informations fuiter dans les médias.

L’OM doit discuter avec Brighton

Les dernières indiscrétions poussent à l’optimisme concernant une arrivée de Roberto De Zerbi, mais l’OM devra d’abord régler un détail. Car l’Italien est sous contrat avec Brighton jusqu’en juin 2026 et ses dirigeants réclameraient une indemnité pour le laisser filer. Elle était initialement fixée entre 13 et 14M€, mais un accord pourrait finalement être trouvé autour des 5 ou 6M€.

Articles liés