Après avoir tenté le coup avec Paulo Fonseca puis avec Sérgio Conceição, l’Olympique de Marseille aurait activé une troisième piste ces derniers jours. Elle mènerait vraisemblablement à Roberto De Zerbi et ça pourrait bien aller très vite, puisqu’un accord est déjà annoncé concernant un contrat de trois ans.
Depuis le début du mois d’avril, Pablo Longoria s’est mis à la recherche d’un nouvel entraineur pour l’OM. Un dossier qui n’avance pas vraiment, puisqu’il a essuyé un échec avec Paulo Fonseca avant de se tourner sur Sérgio Conceição, comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com. Et là encore les négociations ont trainé en longueur...
De Zerbi - OM : Un ultime détail à 1M€ à régler ? https://t.co/QNwcqoU9dK pic.twitter.com/YGI6EvfK9k
— le10sport (@le10sport) June 13, 2024
De Zerbi se rapprocherait de l’OM
Mais cette fois, ça pourrait bien être la bonne. Lassé par le temps pris par Conceição, le président Longoria aurait décidé de se tourner vers Roberto De Zerbi, déjà approché au printemps 2022 avant que Igor Tudor ne lui soit finalement préféré. SportItalia a même annoncé un accord imminent entre les deux parties, avec plusieurs médias qui ont confirmé cette information dans les heures qui ont suivi. Un contrat de trois ans l’attendrait déjà, mais l’OM devra d’abord trouver une solution pour le libérer de son accord avec Brighton.
Un disciple de Bielsa
La Gazzetta dello Sport assure ce jeudi que l’arrivée de Roberto De Zerbi pourrait relancer le projet marseillais, après une saison catastrophique qui a vu plusieurs coachs se succéder sur le banc. Son arrivée s’inscrirait d’ailleurs dans la droite ligne de l’héritage d’un certain Marcelo Bielsa, puisque le quotidien désigne l’Italien comme l’un des plus grands disciples de l’ancien coach de l’OM sur la scène européenne. Reste à savoir si au moins lui pourra s’inscrire dans la durée à l’inverse de l’Argentin, qui était resté une seule saison à Marseille.