Mercato : De gros transferts proposés à l’OM ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Joueur de l'OM dans les années 70, Paulo César ne dit pas non à un retour à Marseille. Âgé aujourd'hui de 75 ans, il souhaite devenir ambassadeur du club phocéen au Brésil. Il compte bien en parler à Pablo Longoria et, par la même occasion, lui proposer quelques profils prometteurs.

Paulo César n’est resté qu’un an à Marseille (de 1974 à 1975). Mais cela a suffi à créer une véritable histoire d’amour entre le joueur brésilien et l’OM. Lors d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, il a évoqué son souhait de retourner au sein de la cité phocéenne pour, notamment, proposer ses services à Pablo Longoria.

Longoria reçoit un appel

« J’ai 75 ans, ma compagne 71. Le voyage est long et je ne peux pas rester juste pour un week-end. Marseille, c’est ma ville, j’aimerais revoir mes amis, mes anciens coéquipiers, aller aux matchs, à la Commanderie, rencontrer les dirigeants, l’équipe. J’aimerais aussi devenir l’ambassadeur de l’OM au Brésil. Je suis prêt à en parler au président Longoria » a déclaré Paulo César.

« J’ai des idées »

Et l’ancien coéquipier de Pelé et champion du monde en 1970 a déjà quelques propositions en tête. « J’ai des idées et des bons joueurs à proposer » a-t-il lâché.

Articles liés